06 95 73 03 26
Cliquez sur Entrer pour Valider

1. Présentation de l’entreprise

Milky Paw est une micro-entreprise, représentée par Clémence Fontaine, qui propose des consultations en comportement du chat ainsi que des prestations de garde de chats au domicile des particuliers tout au long de l’année, dimanches et jours fériés inclus.

L’entreprise est joignable par téléphone au 06 95 73 03 26 ou par mail à clemence@milkypaw.com, du lundi au vendredi de 9h30 à 20h et le samedi de 10h30 à 14h.

Conformément à la réglementation, Milky Paw est titulaire du CCAD (Certificat de Connaissances Animaux Domestique) n°2018/7cb4-6a26, délivré par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Pour une sécurité maximale, Milky Paw bénéficie également d’une Assurance Multirisque Professionnelle (MAAF).

Les prestations de Milky Paw ne sont pas soumises à la TVA intracommunautaire.

Siren N°843 031 337

Siret N°843 031 337 00010

2. Périmètre d’intervention

Consultations : À Paris et dans la banlieue parisienne.
Catsitting : Meudon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Boulogne-Billancourt, Paris 15ème, Le Plessis-Robinson, Châtillon, Chaville, Vanves, Fontenay-aux-Roses, Ville-d’Avray, et plus encore.

Cat-Sitting

3. Fonctionnement

Premier contact

Que la demande de garde soit faite via le formulaire de contact ou par e-mail, un premier brief est ensuite réalisé par téléphone afin de faire le point sur votre besoin et planifier une pré-visite.  À votre demande, un devis peut vous être envoyé par mail.

Pré-visite

La pré-visite se fait à votre domicile afin de faire connaissance avec le ou les chats à garder, prendre note de toutes les informations nécessaires au bon déroulement des visites, établir le contrat de garde et régler tout ou partie la prestation (voir la rubrique Règlement).

À la fin de la pré-visite, nous signons le contrat et vous me remettez un jeu de clés que je vous restituerai, à votre convenance, en mains propres à votre retour ou directement dans votre boîte aux lettres à la fin de la prestation.

La pré-visite est gratuite et obligatoire si vous faites appel à Milky Paw pour la première fois.

Les visites

Obligations de Milky Paw

Durant toute la durée de la prestation, Milky Paw s’engage à effectuer toutes les missions incluses dans les différentes formules, à votre convenance, mais aussi à faire preuve de respect et de bienveillance envers les chats confiés. Milky Paw s’engage également à la plus grande confidentialité concernant vos informations personnelles et au respect de votre lieu de vie en ne touchant/déplaçant aucun objet qui ne serait nécessaire à la réalisation de la prestation. Tout problème ou anomalie constatés à votre domicile vous sera signalé.

Obligation du client 

Pour le bon déroulement de la prestation, vous vous engagez à mettre à disposition de Milky Paw :

  • Sa nourriture habituelle, friandises et litière en quantité suffisante pour toute la durée de la prestation,
  • Ses jouets, coussins/paniers et sa brosse (si besoin de le brosser),
  • Tout le matériel nécessaire à l’entretien du bac à litière (pelle à déjection, sacs poubelles…), aspirateur,
  • Le Carnet de santé du (ou des) chat(s) ainsi que le numéro de puce/tatouage, accompagné des coordonnées de son vétérinaire et sa boîte de transport (en cas d’urgence médicale).

Mais également à :

  • Informer précisément sur le caractère de l’animal, ses habitudes et sur d’éventuels antécédents médicaux,
  • En cas de maladie, informer précisément sur le traitement en cours, fournir l’ordonnance établie par le vétérinaire ainsi que la quantité suffisante de médicaments pour toute la durée de la garde,
  • Vérifier que votre contrat d’assurance habitation couvre les dommages pouvant être causés par l’animal,
  • Confier un jeu de clés fonctionnel ainsi que tous codes d’accès à votre domicile.

Chaque chat confié doit être vermifugé et traité contre les parasites (puces, tiques, etc…), Milky Paw rendant visite à plusieurs animaux par jour. Milky Paw se réserve le droit de refuser la garde d’un animal non traité.

4. Règlement

Le règlement de la prestation se fait par chèque (à l’ordre de Clémence Fontaine), espèces, virement bancaire (ou Paypal) lors de la signature du contrat et/ou lors de la remise des clés en fin de prestation.

Pour toute prestation supérieure à 100 €, 50% du montant total de la prestation doit être réglé à la signature du contrat (lors de la pré-visite). Les 50% restants seront dûs à remise de la facture, à la fin de la prestation.

Toute prestation, d’un montant total inférieur à 100 €, doit être réglée à la signature du contrat.

À la fin de la prestation, une facture détaillée reprenant également les frais imprévus (urgence médicale, achat de nourriture ou de litière…) vous est envoyée par mail.

5. Délais de rétractation

Conformément à l’article 221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours, à compter de la signature du contrat. Ce droit ne peut cependant plus être exercé dès lors que la prestation a débuté (articles L121-20 et L121-20-2 du code de la consommation).

Passé ce délai, si vous annulez :

​​Entre 8 et 6 jours avant le début de la prestation prévue → 15% du montant de la prestation (indiqué sur le contrat) est facturé.

Entre 5 et 3 jours avant le début de la prestation prévue → 30% du montant de la prestation (indiqué sur le contrat) est facturé.

2 jours ou moins avant le début de la prestation prévue → 50% du montant de la prestation (indiqué sur le contrat) est facturé.

6. Modification des conditions générales

​Milky Paw se réserve la possibilité de modifier à tout moment ses prestations et ses tarifs. Dans ce cas, Milky Paw informera ses clients des nouvelles conditions générales en respectant un préavis d’un mois avant leur date d’application effective.

​Les nouvelles conditions générales ne s’appliqueront pas aux prestations en cours.

7. Droit à l’image

Dans le cadre de la promotion de son activité, Milky Paw est susceptible de diffuser des photos de ses petits clients à quatre pattes sur ses réseaux sociaux. L’autorisation de publication vous sera demandée lors de la pré-visite et figurera sur le contrat de garde. En cas de refus, aucune photo de l’animal ne sera publiée.

8. Propriété Intellectuelle

L’intégralité du contenu présent sur le site, reste la propriété de Milky Paw. Toute copie et diffusion sans accord préalable de Milky Paw entrainera des poursuites judiciaires.

Milky Paw est une marque déposée auprès de l’INPI.